Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
11 novembre 2008

What is it about the uniforms ? Part II

J’avais promis d’approfondir à propos de l’uniforme. Je pense à y revenir, car j’ai enfin découvert, le point le plus positif  qui soit à ce sujet.

Effectivement, outre les argumentations à propos des clivages sociaux ou encore du prix dérisoire des uniformes, on ne peut occulter l’aspect essentiel que déteste les élèves. Il s’agit de l' identitaire. Enlever à des ados le droit de s’habiller comme ils le souhaitent et il faut pas s'étonner s’ils commettent des meurtres plus tard. ( bon j'exagère un peu oui)

Je laisse toute ces analyses pompeuses aux sociologues de bas étages que nous connaissons tous ( je tais les noms, vous avez compris).

 

Et j’en arrive à ce fameux point positif. La lutte contre l’obésité infantile et le renforcement du système immunitaire.

En effet, j’ai regardé hier par la fenêtre pendant le temps d'après repas, et quelle fut mon étonnement d’apercevoir dix bons mètres de vestes noires accrochées au grillage du terrain de foot. Ce n’est qu’en voyant tous ces jeunes gens en chaussures de cuir et agiles comme des canards se ruer sur le ballon de foot, que tout c’est soudain éclairé.

 

Une bonne moitié de ces gars,( car je ne crois pas que les filles sont conviées et pis va jouer au foot en tailleur toi !), étaient en chemise blanche et les autres étaient en noir.

Mettais un uniforme de A-Level consistant en un pantalon gris, une chemise blanche, une cravate bordeaux rayées de noir et de jaune et enfin une veste noire, et voila que vous avez  la chasuble intégrée sans le savoir.

Vous aurez compris qu’ils se la jouent  les blanc contre les noirs. Rien de discriminant là-dedans sauf peut être pour ceux qui sont en chemise alors qu’il fait 3 degrés dehors.

C’est là qu’arrive ma démonstration sur la lutte contre l'obésité et le renforcement du système immunitaire.

Qu’il caille ou non, qu’on soit dans une école pourrave ou prestigieuse, on ne peut pas enlever le foot aux anglais ! Donc après manger, ça tâte obligatoirement du ballon.

Et en uniforme et  chaussure en cuir. Oui Monsieur !

Et la, on comprend que ceux qui sont en chemise ont plutôt intérêt a courir plus que les autres. Donc même s’ils sont de sacrées tanches pour la plupart, ça galope pas mal.

Ça craint pas l’angine, le gros rhume, etc… Et puis ça élimine les casse-dalle pas du tout équilibrés qu’ils viennent d’ingurgiter comme repas…

Je devrais en faire autant tient !

 

Enfin bon, d’une, j’ai pas particulièrement le droit de taper le foot de temps en temps avec eux, et encore moins, le temps. Et de deux,  j’ai toujours court pendant cette période…



Vous voyez donc que l'uniforme, ça déchire de ce point de vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'uniforme c'est le top.
T
Eh oui, gare à la prise de gras au pays des haricots et de la bière pas chère :D<br /> Va falloir que tu penses à éliminer tout ça toi aussi!!
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité