Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
5 décembre 2008

Quod novis sub nivi

Quoi de neuf sous la neige ?

Ici l'hiver est bel et bien installé. Donc hier c'était met tes basket avec ton costard parce que dehors y a cinq centimètres de neige partout et que ça tombe dru.
C'est cool quand c'est dans les Alpes mais là, j'avais pas envie d'aller taffer.
IMG_2424
Finalement une fois dehors sur la route de l'arrêt de bus et avec l'Ost d'Avalon dans les oreilles c'était assez magique. Comme le bus galérait je suis arrivé 15 minutes en retard mais il semblait que tout le monde avait un Xmas state of mind ce jour là donc aucune remarque ne fut faite.

Hormis cet aspect météorologique, tout va bien ici. Il fait nuit à 15h30 donc les journées s'écoulent différemment. Il est assez rare que je sorte du lycée sans qu'il fasse déjà nuit, donc il n'est pas dérangeant de se lever tôt pour aller travailler et ainsi profiter du soleil quand il est là. Sinon la déprime peut rapidement guetter.

Au niveau du travail, mon système d'emploi du temps a changé étant donné que maintenant les A-level et AS-level on le monopole de l'assistant français. Donc on s'arrange pour mettre en place des rendez-vous avec des cours particuliers pour travailler les présentations orales et jeu de rôle qu'ils devront se taper en exams à la rentrée de Janvier.

Le système est plutôt simple ici pour les examens oraux. Ils doivent préparer une présentation qui au final est particulièrement ficellée et travailler les questions inhérentes au sujet. Alors pour l'exam ils ont juste à réciter du par coeur.
Comme je ne suis pas d'accord avec ce système, je trouve toujours des corrections à faire sur leurs présentations. Des points à développer, des articulations logiques à améliorer, et je ne leur mâche jamais le travail. Je profite de mon autorité pour leur "non ! ça c'est mort, tu me trouves autre chose" et j'explique le pourquoi du comment mais ne donne pas la réponse.

Alors leurs présentations présentent au fur et à mesure de sérieuses améliorations. De plus il faut que moi je me mette au parfum sur leurs différents choix de sujet : Le sida en France, l'homoséxualité en France, les drogues en France, le système scolaire en France, la Religion en France ou encore le nucléaire en France.

Et le pire, je me prend la tête sur les emplois du subjonctif qui sont naturels pour nous et qui
IMG_2413s'avère de sérieux ennemis pour un anglophone.

Donc mon boulot s'avère de plus en plus intéressant, et je me débarasse des interventions assez ennuyantes à la longue avec les plus jeunes. ( programme télé, emploi du passé, du futur, décris-moi ta famille...etc...)


Enfin Mademoiselle Marie-Prune Drancourt et Monsieur Tessier Simon ont pu le week-end dernier visiter un peu le coin. Newcastle upon Tyne et Durham.

Au programme, des pintes et des rires. Du beau temps et de l'angleterre traditionnelle.

Newcastle by night avec le tour des pubs avec Simon seulement puisque mademoiselle n'était guère d'humeur. Donc du hype au plus gloque en passant par le plus traditionnel et charmant.
Une bonne biture au final. Puis le lendemain matin, après le petit déjeuner typiquement britannique (saucisse, bacon, tomate, champignon, oeuf, thé, café, lait, jus d'orange, toast, marmelade, cheddar)
Nous sommes allés à Durham où les fans d'Harry Potter auraient voulu lécher les murs !

Puis enfin de nouveau Newcastle by night mais en plus cool, parce que la veille avait laissé des traces.

Et comme le week-end est passé particulièrement rapidement ils ont été remercié et reconduit gentillement vers leur charter.

IMG_2415

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité