Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
20 octobre 2008

An Exhausting Friday.

Comme tous les vendredi, ce 17 octobre, je ne travaillais pas mais je me suis pourtant levé tôt.

Petit dej' déjà préparé la veille, vêtements pliés prêts à être enfilés et pique nique tout beau tout prêt dans une caisse demandant juste à être embarqué.

 

Ce vendredi je partais en sortie ! Ce vendredi je me joignais au voyage organisé dans le cadre de l'échange avec l'Allemagne. Ce vendredi donc, je travaillais mais pas comme d'habitude, car j'étais pas en costard, et je me trouvais face à des élèves anglais et leurs partenaires teutoniques.

C'était plutôt à la cool et le programme était enthousiasmant. Le matin c'était visite de Dunstanburgh et l'aprem d' Alnwick, à prononcer [Aanik], puis le soir, c'était bouffe à l'école avec ce que les darons apporteraient et ensuite, go in the city centre of Newcastle to meet the others assistants of the area in a pub.

Puisqu'il s'agissait de l'échange allemand tout était parfaitement minuté. Donc monter dans le bus à telle heure, arrivé à telle heure... etc.

C'est donc vers 10 h que nous arrivâmes à Dunstanburgh. Après être passé en bus dans de petits villages ou hameau particulièrement charmants j'avais une furieuse envie de remonter mon futal, mettre des bretelles me foutre pied nus et sortir ma pipe de sous ma cape ! Comprend qui peut ! Au final j'étais bien au chaud sous mon daffle-coat, et mon écharpe était appréciable sous le crachin et le vent de la côte.

En effet, le château de Dunstanburgh, ou plutôt ce qu'il en reste, se trouve au bord la mer du Nord. Il appartenait à St Thomas of Lancaster, que je sais pas qui c'est, et pourquoi. Mais bon, sont pas très fort sur les indications les anglais. C'était pas la foire aux plaques explicatives et en plus c'était en anglais !IMG_2318

Donc on débarque tout ce petit monde, et on attaque une promenade qui relevait plus de la randonnée finalement. Tout d'abord, descendre du village pour arriver aux abords des dunes et les traverser, puis arriver sur une plage vierge de sable fin. A l'horizon la mer, à gauche un cottage typique britannique en haut des dunes, en face, la mer à perte de vue, et à droite cette pointe de verdure et de roche qui pourfend les flots et où trône les ruines de ce château médiéval.

Ensuite, on longe la plage et on entreprend de monter ces vertes collines qui vont nous mener vers le château. Panorama incroyable. Enfin on en arrive à grimper les flanc de la colline pour arriver au portail de bois.

Il faut prendre soin de bien fermer les portail car les moutons pourraient entrer dans le domaine. http://uk.youtube.com/watch?v=kgmdOYfVSjI (ouais la video est de traviole... c'est le portable qui fait ça)

P17_10_08_11

 

Du haut de cette colline on peut voir que le chemin qui descend de l'autre versant mène au loin à un petit port d'où s'échappe une fumée plus qu'accueillante à mon avis pour le marcheur qui souhaite un pub typique pour s'en jeter une. Mais bon j'étais avec un groupe, et le retour au bus était « minuté » comme j'ai pu le dire plus haut. Donc pas pour cette fois, et on garde ses envies de hobbit ou autre lutin rêveur dans sa poche ! Donc retour au bus... et départ pour Alnwick pour le pique nique, les jambes lourdes de cette marche éprouvante sans compter les assauts du vent. L'avantage me direz-vous c'est que y'en a pas un qui bronchait dans le car.

Arrivé à  Alnwick vers midi et demi, nous voilà en train de manger en face des fameux remparts qui ont servis de background pour Harry Potter I, II et pour Robin Wood, Prince of thief.

P17_10_08_14C'est jolie, mais sans plus. Je m'attendais à mieux et je suis resté un peu figé dans le délire du matin, et le mode touristique du château l'après midi me semblait moins passionnant. Bon en plus il faut avouer que j'ai pris des photos avec mon mobile, parce que j'avais plus de piles dans mon appareil. Ce qui n'est pas pour arranger la situation. De plus comme il fallait séparer le groupe le temps de la visite du château, je me tape comme par hasard celui où il y a la fille qui a des béquilles, et je me rend compte que tard que "miss luxation du genou" ne peut pas monter les escaliers dans le château.

Au final, tout se déroule bien, juste que mon groupe est grave à la bourre.

 

En definitive, dans le bus, c'est Massive Attack sur les oreilles, et dodo. Retour maison, douche, un café, puis retour au college pour encadrer la soirée, avant de pouvoir enfin avoir la mienne de soirée.Car aimable comme nous sommes, avec l'assistante allemande, nous avons accepté de donner un coup de main à la responsable de l' échange allemand qui était dépassée (over booked comme on dit ici) avant d'aller à la notre.

ça va la bouffe que les parents ont apportés était bonne, la soirée s'est bien passé, sauf que je suis arrivé à la bourre pour leur quizz et je me suis retrouvé à la table de mon patron et de sa femme !

Au moment où j'ai dit « it's Ludwing von Beethoven, for sure » le principal m'a regardé, « Are you sure Arnaud ? _ Yes I am mister W. » je me suis dit que j'étais mort si c'était pas bon... Ce qui fais que, distrait, j'ai pas tilté qu'ils ont désigné le portrait de Karl Marx ensuite comme celui de Charles Darwin. Les boules. Au fond de moi je me suis senti intérieurement renié de ma famille lors de la correction. Bon au moins j'avais Beethoven de juste et au final mieux vaut ne pas se faire griller comme celui qui connais parfaitement bien Karl marx en ces lieux... :-P [j'ai même pas lu le capital en entier :( ]

 

Enfin après avoir rangé tout ça, la prof de musique nous a déposé en centre ville, et devinez-quoi !

Je ne me suis pas gêné pour aller commander une pinte avant de dire « Bonjour , Hello, Gutentag, ou Holà »  aux gens qu'on était censé rencontrer dans le Pub...

Une bonne soirée mais y en aura des meilleures, à suivre. je suis quand même rentré pété at home.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité
Bratwurst and cup of tea : what else ?
Publicité